La Ronde des 13 Mères Originelles

Toute l'actualité de La Ronde, c'est ici

Quelles ques soient ses motivations, chaque femme décide pour et par elle de suivre la voie initiatique des Femmes Amérindiennes. Il s’agit pour moi de servir le Féminin et les Ancêtres par une action concrète.

Afin de vous présenter les Enseignements et bénéfices de la Sagesse des 13 Mères Originelles, j’ai repris des extraits du livre pour vous familiariser avec le langage employé.

Quels sont leurs Enseignements ?

Les 13 Mères Originelles représentent les aspects de ce qu’il y a de plus beau chez la femme et dans le principe féminin.
Bien que cet héritage ne relève pas d’une Tribu ou d’une Nation en particulier, mais qu’il soit parvenu à Jamie Sams par l’enseignement de ses deux Grands-Mères Kiowa, il appartient à tous les Enfants de la Terre.
C’est en se connectant aux rythmes et aux cycles des 13 Mères Originelles que ce récit pourra être considéré, non pas comme une légende particulière mais bien comme la Médecine de la Femme collectée partout où les Grands-Mères Gardienne de la Sagesse veillent sur Son souvenir.

Quels bénéfices en tirer ?

La connexion à la Terre Mère et à ses 13 différents aspects est une transformation qui se fait au coeur même du réceptif de la nature humaine.
Après une année où l’on a consacré à Soi ce temps particulier, il devient évident pour la femme qu’elle peut avoir confiance en elle-même, s’engager à être elle-même, ouvrir son côté réceptif et se sentir bien d’être seule.
La récompense de cette préparation est de découvrir la joie d’être en contact avec son Orenda (son Essence Spirituelle), avec les rythmes de son corps, avec le Grand Mystère, ses Totems, le Monde de l’Esprit, la Grand-Mère Lune et la Terre Mère.

Comment les recevoir ?

L’ensemble du processus qui consiste à prendre tous les mois un temps silencieux de Lunaison pendant une année et à l’achever par une Quête de guérison, constitue un engagement majeur envers soi qui rend toute femme capable de recevoir de la Terre la même qualité de soins et d’élévation que ceux qu’elle donne aux autres.

Pourquoi cette proposition de lecture et de retour d’Enseignement ?

Prenons comme exemple la fin de cycle de la 5ème Mère de Clan et le cycle complet de la 6ème Mère de Clan.

C’est au Dernier Quartier de Lune que nous avons tiré l’Enseignement de la Mère de Clan de la 5ème Lune, Celle qui Écoute. Puis six jours se sont écoulés et c’est au septième jour (Nouvelle Lune) que nous accueillons la Mère de Clan de la 6ème Lune, La Conteuse. La période entre le Dernier Quartier de Lune et la Nouvelle Lune correspond à l’assimiliation de l’Enseignement, de sa guérison, de la purification avant d’accueillir l’Enseignement de la Mère de Clan suivante.

Au soir de la Nouvelle Lune (ou en journée), nous invitons la Mère de Clan à entrer dans notre Espace Sacré. Même en cette première lecture, nous avons des passages qui « nous parlent », qui nous font écho, qui nous donnent des frissons. Ce sont les premières graines semées qui vont lentement sortir de terre pour éclore au jour de la relecture, à la Pleine Lune.

Entre ces 2 phases lunaires, Nouvelle Lune et Pleine Lune, dans le silence de notre Espace Sacré, notre matrice-utérus, notre centre énergétique du Chakra Sacré, l’Enseignement de la Mère de Clan grandit. Signes et synchronicités se révèlent. C’est dans notre Espace Sacré que se forme Sa Sagesse.

Pour permettre à chacune d’avancer à son rythme et dans le silence de son Espace Sacré, le jardin secret est préservé. La première lecture à la Nouvelle et la relecture à la Pleine Lune sont 2 temps laissant la Sagesse Féminine germée en soi. Ne pas être sollicitée sur ces 2 temps est volontaire. La proposition de lecture est faite ainsi pour renouer avec son pouvoir intérieur, en finir avec cette exposition au monde, en finir avec « donner son pouvoir aux autres ». Lorsque la femme comprendra et intériorisera cette sagesse, elle sera forte de ses convictions, de son histoire, de sa vérité.

Pour t’accompagner dans le processus de non-partage sur les réseaux sociaux, j’ai réalisé un journal de bord pour y noter tous tes ressentis et synchronicités. Avec « Mon Journal de Bord de la Ronde des 13 Mères Originelles » acquiert pas à pas ta Sagesse.

Au jour du Dernier Quartier, vient le temps de la dernière relecture. Celle-ci permet de mettre en lumière les Enseignements à en tirer. Chaque lectrice procède à sa manière. Quelques exemples :
Revenir sur un événement du mois et partager son écrit qui met en lien cette expérience avec la Mère de Clan concernée,
Par la méditation,
Avec le pendule,
Par un jeu de questions-réponses avec son Oracle ou Tarot préféré,
Avec l’écriture intuitive et libératrice,
À partir d’un extrait du livre, …

Un blog privé est ouvert pour partager ton retour d’Enseignement. Il est aussi possible de le faire sur instagram avec le hastag #larondedes13meresoriginelles, sur ta page ou profil FB, sur ton propre blog… Je te mets à l’aise quand à ton choix.

La phase du retour d’Enseignement se poursuit pendant les six jours suivants. Cette période correspond à l’assimilation consciente de l’Enseignement, de sa guérison, de sa purification. À la Nouvelle Lune, un nouveau cycle commence. Nous accueillons la Mère de Clan suivante.

En résumé

  • A la Nouvelle Lune,​ je fais une première lecture de découverte de la Mère de Clan du cycle correspondant.
  • A la Pleine Lune,​ je relis les textes et fais le parallèle avec ce que j’ai vécu.
  • Au Dernier Quartier de Lune​, j’écris les Enseignements du cycle.

Chère lectrice, voici le calendrier 2018 :

Rejoindre la ronde

L’entrée dans la Ronde se fait au moment du Dernier Quartier de Lune. C’est avec le premier partage d’Enseignement que l’entrée est effective.

Chaque cycle, il y a toujours quelque Enseignement à retirer de chaque cycle. Voir les exemples proposés plus haut.

Le non-partage régulier au Dernier Quartier de Lune entraîne la sortie de la Ronde.

La Ronde des 13 Mères Originelles amène à cultiver son Jardin Secret, àentretenir sa Sagesse. La Ronde des 13 Mères Originelles se veut être une communauté de partages et d’échanges loin des réseaux sociaux.

Un livret pour accompagner la femme dans l’exploration de sa sagesse est disponible.

Pourquoi ?

La première lecture est cette phase où les graines de sagesse sont déposées dans la matrice-utérus, le chakra Sacré. C’est ainsi que la sagesse féminine prend naissance.

Je le sais et le vois bien, partager en première lecture est « sympa ». Suivre une voie initiatique demande qu’àcertains endroits du chemin, il faut parfois « faire » ou « ne pas faire ». Cela peut révéler, réveiller des choses en soi. C’est là que prend sens la naissance de la sagesse.

J’ai donné vie à la Ronde des 13 Mères Originelles, comme il m’a été donné possible de le faire, avec des phases de retrait et de partage, tout en équilibre. Ainsi chaque Femme renoue  avec son pouvoir intérieur, cette force sacrée du Féminin.

La Ronde des 13 Mères Originelles s’inscrit dans le cadre de mon service spirituel à la Déesse-Mère :  Proposer aux femmes par une action simple et concrète de renouer avec le Féminin, de se mettre à son écoute et de l’honorer.

La Ronde des 13 Mères Originelles peut devenir par la sagesse de toutes une véritable ronde au coeur de laquelle se forme cette énergie divine pour le bien-être et l’amour de toutes et tous.

Mes Enseignements

Celle qui parle à ses proches et la couleur Orange, Nouvelle Lune du 17/01/2018
La Gardienne de la Sagesse, Nouvelle Lune du 15/02/2018
Celle qui pèse la Vérité, Nouvelle Lune du 17/03/2018
La Femme qui voit loin, Nouvelle Lune du 16/04/2018
Celle qui Ecoute, Nouvelle Lune du 15/05/2018
La conteuse, Nouvelle Lune du 13/06/2018

Le Blog Privé

Un espace en tout intimité est créé pour recueillir les retours d’Enseignements de chaque  lectrice. C’est à chaque Dernier Quartier de Lune que tu contribues par ton écrit personnel et par l’échange de tes ressentis et expériences. Pour entrer dans la Ronde des 13 Mères Originelles, fais ta demande en suivant ce lien (clic)

En plus

Je te rajoute un pdf à lire de l’introduction du Livre Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams
Lien

Pour t’accompagner dans le processus de non-partage sur les réseaux sociaux, j’ai réalisé un journal de bord pour y noter tous tes ressentis et synchronicités. Avec « Mon Journal de Bord de la Ronde des 13 Mères Originelles » acquiert pas à pas ta Sagesse.