Je savais qu’après l’accouchement je ne ferai pas « ré-éducation » périnéale. Déjà parce que ré-éducation sous-entend éducation et que c’est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire, ni de ma vie.

Des séances avec une sage-femme qui me dit de contracter mon périnée comme pour attraper une savonnette avec ses doigts dans mon vagin, ça ne me va pas du tout.

En lisant quelques pages du livre Un périnée heureux, c’est possible ! j’ai bien assimilé qu’il s’agit de voir le périnée avec vision globale du corps. C’est avec cette approche que je me sens à l’aise, qui me parle. Elle demande de s’observer soi-même et j’aime cette possibilité, ce sentiment de liberté et de m’approprier mon corps. Le périnée le vaut bien, il nous permet tant. C’est un vrai indicateur physique mais aussi émotionnel et psychique. Il a également un rôle majeur dans le fameux ancrage.

Au fur et à mesure de ma lecture, je partage un résumé disponible ici sur mon site karinebouju.org.

Dans le menu, un clic sur corps, puis périnée. Il y a tous les articles et mots de passe associés.

Si tu entreprend cette exploration de ton corps par le périnée, je serai heureuse de lire tes commentaires directement sur le blog. Les articles sont privés, nous sommes entre nous 💚

Publié par Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :