Qu’est-ce que je suis ? D’où je viens ? Quelle est ma mission de vie ? Qu’est-ce que je viens faire ici ?

Se lancer dans un parcours de croissance personnelle et/ou spirituelle, on croise souvent les mêmes questions. Ces questions ce sont celles que l’on se pose pour mieux savoir qui on est, mieux savoir ce que nous avons à faire…

On cherche alors des réponses. Notre chemin croise celui de personnes qui se posent les mêmes questions et puis, il y a ceux qui disent avoir les réponses et ceux qui proposent de vous aider à y répondre.

Tous ceux qui partagent à propos de leur éveil, de leur reconnexion à ci, de leur rencontre avec cela… Tout cela c’est leur propre expérience et pas la notre !

Un parcours de croissance personnelle et/ou spirituelle est selon moi fait du même bois. En soit le bois, c’est du bois et le tout forme une forêt. Ce que je veux dire c’est que nous sommes tous logés à la même enseigne et qu’il n’y a rien de plus extraordinaire dans l’expérience de mon voisin que dans la mienne.

Que nous rencontrions sur notre voie des déités Pierre, Paul ou Jacques, elles ne sont que des facettes de ce qui fait de nous des humains. Ces dites-déités sont des capacités, des émotions, des concepts universels. Que je choisisse la culture nordique chère à mon coeur ou que je choisisse de vivre au rythme de la Nature, les similitudes sont flagrantes, entre elles et entre toutes.

Mon voisin qui lui se lève chaque matin pour aller à son travail, il a peut-être choisi d’écouter la voie de Dieu pour faire de sa vie et bien c’est la même chose que si je choisis de ritualiser à chaque Pleine Lune.

Dieu est ceci, la Déesse est cela n’est qu’un précepte de séparation et d’élever des dieux et des Déesses là où il n’y en a pas.

Mon esprit, ce qui fait la spiritualité, c’est ma capacité à mettre en application ce que je penses être bon pour moi et que cela n’entrave pas la liberté de mon voisin.

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :