Ce que je peux dire d’Avalon

C’est un sujet omniprésent et je ne l’ai pourtant pas abordé avec ma singularité.
Peut-être l’ai-je déjà évoqué mais il me semble que les mots empruntés avec celle que je suis aujourd hui auront un autre impact.

Ma vision est sans doute personnelle car j’avance chaque jour avec ce que je ressens être au plus près de moi, au plus près de cette voie empruntée. Je ne l’ai pas reçu d’un Grand Collège, ni même d’un mentor fait de chaire et d’os. Tout ce que je sais d’Avalon m’a été transmis par les Déesse Elles-mêmes et surtout, je le vis chaque jour.

Avalon est un chemin initiatique d’autonomie pour et sur lequel je suis engagée, dévouée et que je respecte. C’est un jour venu à moi et depuis c’est devenu un art de vivre.

Je suis vouée à un seul panthéon et à la Déesse-Mère. En un panthéon je retrouve tout ce qu’il y a à observer pour éclairer ma voie, Celle des Mystères Féminins.

Vous serez étonnée de savoir qu’une partie d’Avalon se retrouve dans les Enseignements des 13 Mères Originelles, qu’il y a des contes de Femmes qui courent avec les Loups qui s’y rapportent. Pas étonnant ! Avalon, au delà d’une île qui aurait existé pour les uns ou qui n’est que légende pour d’autres, est en soit, enfouie par des couches et des couches de croyances dû au collectif et à toutes celles auto-imposées, cette part du Moi véritable, de Sagesse Féminine.

Combien sommes-nous à croire que nous pouvons prendre un bout de ceci, un bout de cela et mis bout à bout donne le chemin à suivre ?

Il n’y a pas de portes à ouvrir, de chemin à montrer ou de protocoles à suivre.
Avalon te ramène à l’unique source, ton bois sacré, ton Moi profond.
Avalon te ramène en toi après avoir passer filtre après filtre.
Avalon te ramène à des temps immémoriaux gravés en toi.

Pour y parvenir, c’est toi qui décide de ce que tu veux changer dans ta vie. C’est à partir d’événements de sa vie que le chemin d’Avalon se dessine en soi. Il y a plusieurs sentiers pour y parvenir et c’est toi qui décide lequel, quoi et quand l’emprunter.

Avalon a cette particularité d’être une voie d’autonomie.

Avalon, c’est se prendre en main, le temps qu’il faut et surtout des Déesses-Guides, des rencontres pour t’accompagner pas à pas à traverser les eaux de l’inconscient.

Avalon offre d’embrasser sa vérité sur l’être que nous avons été et à qui nous sommes destinés à devenir, tout en faisant des choix ici et maintenant qui sont en alignement avec cette vérité.

Pour conclure, Avalon se mène étapes après étapes qu’il convient de suivre selon notre capacité à entendre et voir la vérité sous un nouvel angle. Vivre au rythme de la Nature et des Ses cycles, nos propres cycles, sont ce qui donne cette particularité d’auto-guérison dont nous sommes porteuses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.