Au nombre de 8, ces célébrations inscrivent et rythment l’Homme dans le grand cycle de la nature. Quatre fêtes sont liées aux rythmes agraires et cycle des saisons. Il s’agit des fêtes de Samhain, Imbolc, Beltaine et Lughnasadh, et quatre fêtes dites « solaires » qui sont le solstice d’hiver, l’équinoxe de printemps, le solstice d’été et, l’équinoxe d’automne. Chacune d’elles revête une dimension spirituelle et véhicule un enseignement.

Leur suite symbolise les grandes phases de l’existence humaine mais également le cheminement intérieur de l’être. Par ailleurs, chaque saison ne commence pas au jour précis noté dans le calendrier, comme tout le monde peut le penser. Cette date correspond en fait à l’apogée de la saison.

Cet Enseignement de l’Ecole des 5 Déesses d’Avalon « Vivre la Roue de l’Année selon les lunes » propose d’éveiller tes sens afin de ressentir l’arrivée des saisons, de mettre ton corps au diapason avec la Nature, et de faire de ton enveloppe charnelle un baromètre énergétique, un allié de ta Croissance Personnelle et Spirituelle. L’Enseignement, sous format pdf, est proposé en don libre. Un groupe pour le partage de ressentis a été créé.

Le livret du Solstice d’Hiver est disponible dès aujourd’hui.

Vivre selon la Roue de l’Année a débuté avec la célébration de Samhain. Pour recevoir le livret , merci de le préciser dans le message. Tu y découvriras 2 outils pour t’accompagner dans l’observation des changements de saison, un calendrier, la présentation de la Fête, une célébration avalonienne, l’Enseignement de la rencontre avec ta déesse sombre par la danse alchimique du Féminin et du Masculin.

À rythme régulier, et toujours sur don libre, je proposerai de découvrir une à une les célébrations, au nombre de 8, pour ainsi boucler la boucle de la Roue de l’Année . Pour recevoir le livret Vivre selon la Roue de L’Année, avec au sommaire la Célébration du Solstice d’Hiver, remplis le formulaire :

 

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Join the Conversation

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :