Transition

Voilà quelques temps que je n’ai pas écrit d’article ici. La récolte spirituelle d’Automne fût riche et m’a demandé du repos plus qu’à l’accoutumée. Pourtant cette dernière semaine, je m’installe chaque jour au PC. Je rédige, je mets en forme et réfléchis aussi.

Il y a de nombreux projets en cours de réalisation qui demande de mon temps et toute mon attention. J’ai envie de partager avec vous un petit tour d’horizon de tout ceci.

Tout d’adord, un livret d’Enseignement « Vivre la Roue de l’Année »

Ecrit sous les énergies de la Pleine Lune de Septembre, à quelques jours de l’Équinoxe d’Automne 2018, cet Enseignement de l’École des 5 Déesses d’Avalon propose de se (re)connecter aux Saisons. C’est par l’observation intérieure et extérieure que l’on s’aperçoit que les saisons commencent et se terminent avec la Lune.

Ces derniers jours, je le mets en forme et met tout en oeuvre pour le proposer en don libre dès la Pleine Lune d’Octobre (mercredi 24). Dans celui-ci, je propose dans un premier temps d’observer Samhain qui marque l’entrée en hiver. Puis proposerai en temps voulu la correspondance de la prochaine Célébration et ainsi de suite.

Ensuite, 2 autres importants Enseignements vont débuter.

Dès le 1er Novembre et pour un an démarre le parcours « Novice » et l’étude d »Avalon et Ses Déesses ». Je prépare activement la plateforme qui recueille tous les contenus proposés dans l’accompagnement de ces Enseignements. Si tout est déjà rédigé depuis un moment, se remettre dans le bain en parallèle du maternage du fiston de 3 mois, c’est toute une organisation. Merci FlyLady.

Ce qui est le plus probant ici, c’est que même si je vois où mener les Élèves de l’École des 5 Déesses d’Avalon, je ne maîtrise pas leur chemin. Je peux pour bien débuter poser un cadre et à elles de naviguer à l’intérieur et même d’en sortir. C’est aussi la durée de l’Enseignement qui donne à réfléchir. Sur cette durée d’un an, impossible de tout prévoir ! Au mois le mois, voire la quinzaine est envisageable. Au-delà, aucune lisibilité possible. J’aime la sensation que cela procure. Je me projette suffisamment pour l’aspect professionnel de l’offre et me donne à lacher-prise personnellement. Une confiance et un ressenti d’Ici et Maintenant sont là comme un apaisement, ce qui est fort agréable.

Et puis, il y a la Ronde des 13 Mères Originelles, le Club-Lecture de Femmes qui courent avec les Loups et un petit nouveau. Un compte privé d’exercices et de partage d’expérience d’après le livre « Un périnée heureux, c’est possible ! « .

En me lisant, vous comprenez que les projets à venir et en cours ne manquent pas et que même si je suis peu présente là, il se passe des trucs en arrière boutique.

J’ai été active depuis Février dernier et je sens qu’un ralentissement est à venir. D’ailleurs, si je ne prends pas l’Hiver pour me ressourcer, faire le plein de vitamines et de soleil contenu dans l’abondance des récoltes de légumes dits d’hiver, il est fort probable que mon corps et surtout ma tête ne suivent pas le rythme effréné d’un Printemps prometteur.

J’ai envie de prendre ce temps d’introspection que je n’ai pas pu prendre l’année dernière. En effet, étant dans le premier trimestre de la grossesse, mes guides ne m’ont pas conseillé de brasser la vase de mes profondeurs. Même si mes corps subtils et ceux de bébé sont proches par le maternage, je peux visualiser une bulle de douceur pour lui tout en laissant libre cours à ce qui doit être en moi et tout autour.

Ce message donc pour vous informer que le blog va vers une transition hivernale avant de reprendre au pep’s printanier (novembre-janvier). Je ne peux dire si je publierai ou pas. Ce que je peux, veux vous dire, c’est de prendre soin de vous, d’être à votre écoute autant que possible et, surtout, ne vous laisser pas happer par votre environnement extérieur. Préservez-vous du mieux que vous pouvez dans cette période où vous êtes sollicitées ici et là pour des fêtes familiales, faire plaisir aux autres et gérer le budget serré pour offrir un bonheur éphémère.

À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.