La Nouvelle Ère de la Loi d’Attraction

J’ai débuté cet article le 25 juin 2017. J’avais alors ressenti une vague de changement dans cette Loi d’attraction dont tout le monde parlait –ou presque – et tentait d’attirer à soi. Je ne l’ai pas fini alors, parce qu’il me manquait du recul. Aujourd’hui, je crois avoir saisi le sens de cette nouvelle ère de la Loi d’attraction.

Si jusqu’à présent la magie de la Loi d’attraction amenait à Soi ce que l’on désire, le temps de cette ère me paraît révolu. A l’heure où le Féminin refait surface, de vouloir « attirer » à tout-va me semble futile. Vouloir attirer à Soi tout ce que l’on désire naît d’un sentiment de manque, car on suppose que quelque chose devrait être là. L’impression d’un Vide exige au moins le souvenir d’un Plein.

Dans notre société actuelle, ce sentiment de Plein me semble surfait. C’est en se plaçant dans une nouvelle perspective, en supposant qu’il n’y a rien, que l’on est à même de comprendre son aspect. Attirer à Soi est seulement vrai si on laisse la place au fruit de la Sagesse.

La Sagesse est un melting-pot de nos expériences vécues, de notre capacité à créer et de notre confiance en nous. La nouvelle ère de la Loi d’attraction serait donc de ne rien faire – ou si peu – pour laisser monter cette Sagesse et apprendre d’Elle.

Il suffirait qu’à la Nouvelle Lune, nous émettions l’intention que toutes les demandes ou souhaits logés dans notre Espace Sacré soient réalisés. A partir de là, notre Féminin serait activé et c’est dans la confiance et la sécurité de notre Masculin que se réaliseraient nos envies et nos désirs les plus profonds.

En cette Nouvelle Lunaison, je demande la réalisation de tous souhaits, de toutes demandes, logés dans mon Espace Sacré. Voir l’article Mon Solstice d’Été 

Bien sûr que l’on voudrait voir se concrétiser nos désirs les plus fous grâce à l’abondance! Mais ne serait-il pas mieux de laisser notre Féminin faire ce qu’il a à faire, sans essayer de le guider « mentalement » ou « physiquement » ?

Notre quête est d’être sur le chemin de notre vérité. Ayons confiance en sa pleine réalisation une fois que nous sommes conscients de l’emprunter. Toutes les réponses sont en nous. Nous expérimentons ici comme nous l’avons déjà fait là-bas, dans notre vie passée. Ce qui est bon et juste pour nous se trouve dans le berceau de notre Espace Sacré. Laissons-lui la force et le pouvoir de s’exprimer. Laissons notre Féminin s’éveiller et notre Masculin l’apprivoiser, pour attirer à Soi le juste équilibre de ce qui doit être.

5 commentaires sur “La Nouvelle Ère de la Loi d’Attraction

  1. Coucou Gaïenne ! Je ne comptais pas commenter mais une réflexion m’est venue alors j’avais envie de te la partager puisqu’elle concerne le féminin et le masculin ! Bien sûr cela pourrait faire polémique légerement ce que je vais dire mais c’est une chose que je ressens en moi alors il n’y a pas de vrai ou de faux, c’est seulement mon ressenti 🙂
    Je me disais, l’énergie féminine, on dit que c’est plutôt dans l’intuition, la réflexion, s’interioriser… Le yang, l’énergie masculine, c’est plus dans l’action. Et j’entends beaucoup d’amies qui ont le même soucis si on peut appeler ça un soucis, c’est d’avoir beaucoup de projet et d’intuition mais de ne pas bien réussir à les matérialiser. Penses tu que notre société moderne où beaucoup de femmes prennent le rôle d’hommes, nous devrions peut-être tout simplement laisser plus les hommes dans l’action et les femmes dans tout ce qui est l’art, l’intuition, etc ? Ah crotte c’est difficile de parler de cela sans que ça sonne en mode « les femmes restent à la maison », je ne veux pas dire cela, mais toutes ces femmes auto entrepreneuses utilisent une grande partie de leur énergie masculine si on peut le dire comme ça ?
    Voilààà voilà, une belle journée à toi sur ce long commentaire bizarre ! Bisous !

    J'aime

    1. Bonjour Sarah MKZ et je te remercie de partager ta réflexion.
      Je penses que les femmes peuvent matérialiser leur projet. Ne pas bien réussir à le faire c’est qu’elles-mêmes elles s’en demandent trop. Faire un premier pas, ressentir, vivre une première ébauche et réajuster par la suite. Il n’y a pas d’erreurs. Ce sont elles-mêmes qui portent un jugement sur la valeur et l’importance qu’elles accordent à leur projet.
      En même temps, je suis d’accord de laisser à l’homme la place qui lui revient car je « revandique » la mienne en tant que femme. Actuellement, oui, ça sonne comme « les femmes restent à la maison » c’est parce qu’il y a un déséquilibre qui s’est accru jusqu’a maintenant
      Lorsque l’on dit des femmes qu’elles reprennent leur pouvoir, ce n’est pas ce pouvoir de mains mises sur telles et telles pour contrôler un ensemble. C’est qu’elles peuvent (du verbe pouvoir 😀) se réaliser, mettre en matière et en action tout comme un homme. Nous sommes, eux comme nous, faits de cet équilibre féminin/masculin.
      Effectivement, le terme auto-entrepreneuse donne cette connotation masculine à une femme qui se réalise dans son activité. Certaines ont un masculin fort développé et se définir par ce terme en est le reflet, qu’elles aient choisi un domaine d’activités de tertiaire ou primaire. D’ailleurs dans ce cas là, on parlerait plutôt de travailler (terme à énergie yang) plutôt que d’activité (terlme à énergie yin)
      Il y a plusieurs situations qui nous permettraient d’étayer le sujet. Dans ceux que nous abordons ensemble ici, c’est de faire ce que l’on a envie de faire, ce que l’on met en actions par ce que notre intuition ou sagesse intérieure nous donne en écho comme étant la voie à suivre.
      Nous pouvons choisir de faire ou de ne pas faire pour des raisons propres à chacune, comme celle de « ne pas bien réussir »,. Nous serions alors dans un féminin fort prononcé et non dans l’équilibre.
      J’ose dire qu’avec un peu d’entraînement on y parvient tout en laissant la place au féminin et au masculin de s’exprimer à leur juste niveau, tout en équilibre de l’un et de l’autre.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci de ton commentaire intéressant et détaillé par rapport au sujet ; en plus tu as réussi à inclure le sujet du ying et du yang ! 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.