L’union fait la force

Comme vous le savez, je suis nouvellement maman depuis 6 semaines.
Réveillée la nuit régulièrement pour une tétée, je me rendors pour la énième fois.
Un événement lors de la dernière Pleine Lune m’a chahuté. Il y a encore des secousses qui se font ressentir. Avant de me rendormir, je prononce cette Bénédiction du soir :

Déesse-Mère,
Ceridwen,
Je te remercie d’avoir fait de ma journée ce qu’elle a été.
Prodigue-moi tes Enseignements pendant la nuit.

Au réveil suivant, Enseignement reçu !

J’ai cru lorsqu’une ancienne Élève de l’École des 5 Déesses d’Avalon a parlé de passer à l’action,  de ne plus être en dualité avec les personnes, d’être  comme les 5, des amies, qu’il était question d’écho à un message reçu quelques jours auparavant  : L’union fait la force.

Avec le changement que connaît l’École, je ne peux assurer seule tous les Enseignements. Je lui propose donc de collaborer et lui offre d’assurer l’accompagnement des Étudiantes. Être Étudiante, c’est aller à la découverte des 5 Déesses d’Avalon et rencontrer sa Déesse-Guide.
La proposition a fini en eau de boudin et les ondes me parviennent encore.

C’est dans ce sens que j’ai prononcé cette petite bénédiction du soir.  Où est l’Enseignement de cette situation ? Quel est-il ?

J’ai obtenu réponse.

L’union dont il est question dans le message reçu est une union, non pas extérieure, mais intérieure. Pour rappel, ces 6 premiers mois de l’année, ma croissance personnelle m’a mené sur le chemin de l’unification Féminin/Masculin. C’est de cette union que me parle le message.

L’expérience qu’il m’a été donnée de vivre est « force ». En anglais « force » se traduit en français par « obliger ». Obliger d’en parler, d’en dire plus sur le travail que demande d’être Prêtresse avant de songer à devenir Grande Prêtresse.

Ce que j’ai vécu dans cetre expérience vient servir la fin de l’initiation de cette première année d’exercice en tant que Prêtresse d’Avalon. Elle me donne matière à valider cette voie suivie et à m’exprimer pour informer.

Jusqu’alors, j’en ai peu dit sur mon rôle, sur ce qu’il signifie, comment je suis parvenue jusque là. Et c’est à l’aube de la présentation officielle du nouveau parcours Novice que tout m’amène à le faire. Après avoir garder en dormance, je passe à l’action en publiant à ce sujet.

Avec ce nouveau parcours Novice, l’École des 5 Déesses d’Avalon propose une initiation qui emprunte les sentiers d’Avalon. Mais avec celui-ci, Avalon est également à la recherche de ses futures Prêtresses.

Mon parcours de Prêtresse d’Avalon est mien et c’est avec cette nouvelle initiation que chacune des Novices ira à la découverte du sien.
Des bases jalonnent cette voie. C’est sous l’impulsion du parcours Novice qu’Avalon souhaite réveillé cette vocation.

Les messages de nos guides sont parfois alambiqués. C’est en vivant l’expérience donnée avec les émotions servies que les signes et synchronicités se révèlent être les décodeurs, les traducteurs.
Je suis restée tempérée face à cette situation et en quelques jours j’en comprend le sens.
Il y en a d’autres qui nous font vivre des situations plus difficiles, voire douloureuses. C’est en acceptant, c’est en la traversant que notre force devient plus grande.

2 commentaires sur “L’union fait la force

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.