Se créer un temps pour soi

Pendant les énergies de Beltane 2018, j’ai vécu une période de Croissance Personnelle.
Elle fut accompagnée par Cernunnos pour travailler spécifiquement sur l’équilibre du Féminin et du Masculin en moi.

Durant cet Enseignement, il m’a été soufflé d’honorer mon Féminin. Même si chaque jour je le vis, le ressens et sais en tirer profit, l’honorer d’une autre façon c’est m’honorer, moi.
C’est m’offrir un temps pour me remercier, gratifier celle que je suis et exprimer cette joie ressentie de parvenir à cet état de conscience de ma part féminine, par la compréhension et la mise en action de ma part masculine.

C’est 3 mois plus tard, avec la Mère de Clan de la 7ème Lune, Celle qui Aime Toutes Choses que j’ai ressenti que le temps de m’honorer était venu. Au début, j’en parlais comme d’un rituel. Le mot « rituel » prenant ici le sens de : répéter la même chose au même temps voulu. Mais réflexion faite, je décide d’utiliser maintenant un terme déjà employé ici et qui est : un Temps pour Soi. Mon intention est de renouveler régulièrement ce temps pour m’honorer, car c’est une occasion extraordinaire de prendre du Temps pour Soi, et ainsi marquer dans ma pratique spirituelle cet aspect sacré et divin en moi.

Lorsque l’on nous parle de la créativité, de la magie, que l’on lit des articles à ce sujet, et bien selon moi, elle réside là. Je nomme ce Temps pour m’honorer avec un terme personnel, un terme qui sonne juste pour moi et pour lequel je n’ai pas de matériel ou d’action spécifique à mettre en place pour consacrer ce temps, un Temps pour Moi.

Même si ce Temps commence par un « appel » et finit par un « au-revoir », l’entre-deux reste improvisé, mais je sais que le thème abordé c’est Moi et ce que j’ai vécu, ressenti ou accompli durant le cycle lunaire. Ainsi, même si le rythme est régulier – c’est-à-dire que ce Temps pour Moi aura lieu à la même période (entre le Dernier Quartier de Lune et la Nouvelle Lune) et qu’il sera en lien avec la Mère de Clan en étude – je ne sais pas exactement ce qui sera exprimé car cela restera en connexion avec ce que j’aurai expérimenté quelques jours avant.

Lorsque la Ronde des 13 Mères Originelles a pris forme à ses tous débuts, lorsque j’ai commencé les Enseignements avant même qu’elle n’accueille d’autres femmes, je lisais, relisais et en tirais l’Enseignement pour servir le Féminin au sens large. Je n’avais alors pas assimilé que le Féminin dont je parlais m’incluais également !

Sur mon chemin, je reçois des messages, je mets en place des actions, je propose des accompagnements… Sur le moment, je suis enthousiasmée par l’idée de proposer, de faire. C’est après coup que je prends conscience que ce que je propose me sert aussi. Car oui, le Féminin est en moi et en nous, en chacun des êtres humains de cette planète. Hommes. Femmes. Et ce que j’expérimente, vis, guéris, sert plus largement à tous !

Avec ma singularité, j’œuvre concrètement chaque jour, à chaque instant, pour l’éveil et la guérison de ce Féminin blessé. Je poursuis cette voie en faisant le choix conscient de m’honorer et de m’accueillir dans toute mon authenticité, pour mon bien, et pour le bien de toutes et tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.