Communiquer

Le mot communication tourne en boucle dans ma tête. Surtout un quelque chose de m’exprimer à ce sujet.

Lorsque l’on démarre une activité, on s’entend dire « la première année, c’est celle où l’on se fait connaître. Communiques sur ton activité pour la lisibilité de tes services. »

Je suis d’accord. Pour se faire connaître, il est préférable de se montrer à l’extérieur que ce soit en terme de publicité en présentielle, que ce soit en terme de publicité sur le web. Je communiques effectivement afin d’assurer ma présence sur le web (Instagram, Facebook, YouTube et sur ce site).

Communiquer pour moi ne s’arrête pas là…

J’ai regardé dans le rétroviseur. Ce quelque chose de communication a débuté en mai dernier avec un appel d’énergies composé avec les symboles de Charmes Faery 2.0

Fée-Marraine, je te demande d’aller à la découverte de la Détermination à communiquer de mon Enfant Intérieur

En relisant ce Charme Faery 2.0, la communication m’est devenue une nécessité.

J’entends encore mes parents me dire « lorsque tu étais enfant,  on pouvait t’emmener partout. Tu étais sage, tu ne bougeais pas. » Cette phrase me laisse écrire que j’étais une petite fille qui parlait peu et qui jouait dans son coin sans faire de bruit. Aujourd’hui, cette petite fille demande à s’exprimer.

Aussi, j’ai relevé que j’ai ma lune de naissance en Gémeaux, le Communicant. Ce qui peut aussi expliquer que communiquer vient naturellement. Même si à l’écrit je suis plus à l’aise, la vidéo m’attire de plus en plus. Elle a ce côté spontané et visuel qui me rapproche de vous, chères lectrices.

Il est une évidence pour moi que la communication à sa part belle dans mon épanouissement.

Avec la communication, il est possible d’être porteuse de message et en même temps de transmettre mon énergie en adéquation. Celui avec la communication est avant tout de s’exprimer, s’affirmer bien être au monde. Chacune et chacun a sa place et le dit de manière physique (écrit, gestuelle, création…) L’énergie est celle de la valeur de la communication. Pour moi, elle se définit à partir du moment où un échange se créer entre 2 personnes. Quand tout échange né, plus particulièrement lorsque c’est dans le cadre de l’École des 5 Déesses d’Avalon ou la Ronde des 13 Mères Originelles, je pourrais prendre d’autres exemples encore, je suis à l’écoute. Je me mets disponible et de manière authenthique pour accueillir l’échange.

Là, où cela vient titiller quelque chose en moi, c’est lorsque que la communication s’interrompt de l’autre côté. Dans l’exemple de l’École des 5 Déesses d’Avalon, l’Étudiante avance à son rythme et communiques quelque soit son avancement. Ce sont ces 2 points qui régissent le parcours d’étude des 5 Déesses d’Avalon. Dans ce cas précis, il peut se passer des semaines entières sans communication. Comment est-il possible qu’il en soit ainsi ?

Je ne parle pas du quotidien qui demande son temps et les choix que l’on fait. Je parle de l’engagement pris et qui n’est pas tenu. Et lorsque j’écris un mot pour reprendre contact, il y a moults choses qui se sont passés et qui finissent par rompre la communication.

La communication a t-elle une valeur entre nous ? Est-elle sens de respect de soi et de l’autre ? Est-elle porteuse de loyauté ? La communication est-elle engagement ?

La communication a sens et valeur pour moi. C’est ainsi qu’elle a son rôle dans la prise de décision de proposer un seul et unique parcours complet à l’École des 5 Déesses d’Avalon : valoriser mon travail et accompagner des femmes qui s’engagent pour elle et par le biais d’une communication régulière  pour apporter matière et pistes de réflexion sur son chemin initiatique d’Avalon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.