Nouvelle Lune Juillet 2018 à J-2

Depuis de nombreux mois, je suis sensible à la Nouvelle Lune bien plus qu’à la Pleine Lune. En fait, je ne peux pas dire cela car les énergies apportées par l’une ou par l’autre sont différentes. Celles de la Nouvelle Lune me procurent rêves, messages et introspection. À la Pleine Lune, je suis expansive, créative et tournée vers l’extérieur.

À chaque Nouvelle Lune, un nouvel aspect profond de moi-même se fait titiller.

Ce mois-ci, il est temps pour moi d’écrire sur un sujet qui a été abordé à plusieurs reprises voire récurrent ces dernières semaines dans bons nombres de situations.

Avec le parcours d’Étudiante de l’École des 5 Déesses d’Avalon et la Ronde des 13 Mères Originelles, un point a particulièrement été soulevé. Celui de l’engagement et  la communication aussi.

Je ne sais pas comment le tourner autrement alors je vais être directe, comme la Mère de Clan de la 6ème Lune le suggère, je vais parler en vérité.

Quelque soit le motif qui amène à l’échange avec moi en Message Privé ( mail, messenger, instagram…), cela crée une mise en relation qui pour moi n’est pas éphémère. Deux chemins se croisent pour quelque chose. D’autant plus si mon interlocutrice s’inscrit à l’École ou à la Ronde. La personne décide de suivre ce qui est proposé et j’entends bien mener à terme ce pourquoi elle est venue à moi.

Par nature, j’expliques, communiques sur le cadre, le procédé, etc ainsi tout est clairement dit/écrit.

Quand vient le moment à l’interlocutrice de partager, d’écrire, de communiquer selon le cadre défini, RIEN ! Rien ne se passe. Pas de nouvelles, silence radio.

La majorité du temps, parce que je vais à la pêche aux infos, la personne répond : je n’ai pas le temps, j’ai beaucoup à faire, je ne sais pas comment faire, je ne, je ne, je ne et celles qui ne donnent aucune nouvelle, pas de participation.

Euh... tu es venue à moi pour ceci, tu es venue à moi
pour cela me dis-je

Comment d’un coup de cuiller à pot se désengager ainsi est devenue si banal, régulier, « normal » pour bon nombre d’entre nous ? Non ! D’entre VOUS ?

Que vous ne soyez pas loyal, honnête envers vous est un fait. Toquer à ma porte pour faire 3 petits tours et puis s’en va n’est pas acceptable.

À la fois douce, bienveillante et accueillante, l’échange, la mise en contact et les mots dits ou écrits ont sens pour moi. Je crois en la Nature Humaine et Sa Beauté. De tels comportements viennent les bafouer.

Venir à moi en devient le jeu du miroir. Je vais véhiculer dans toute communication des mots-clés comme

#engagement #respectdesoi #respectdesautres #loyaute #communication

Dans ce cas précis, il n’est plus question de vous-même. Entrer dans mon cercle relationnel a de la valeur et du sens pour moi, pour nous. Je suis dévouée à ma mission et j’entends bien la respecter, me respecter.

Est-ce que j’en reste là ?

Comment le rendre possible ?

6 réflexions sur “Nouvelle Lune Juillet 2018 à J-2

  1. Naturalyne dit :

    C’est vrai Karine, tu as tout à fait raison. Lorsque l’on s’engage dans un processus, on doit le faire avec persévérance. Bien sûr que les jours, les semaines sont différents, que chacun à ses propres soucis mais on se doit, je me dois d’être fidèle à ma demande, à ce pourquoi je me suis inscrite d’une part auprès des déesses d’Avalon et de l’autre avec les 13 mères originelles. On se doit de respecter la personne que tu es, avec tous ce que tu proposes, ton énergie, ta grossesse, te respecter en tant que guide. Tu le fais avec tellement d’amour, de bienveillance, de compassion…qu l’on se doit de te redonner l’amour que tu nous envoies. Je sais que ces derniers jours on été dur pour moi mais c’est en fait pas une raison d’en oublier les engagements. Je me suis arrêtée à Arianrhod, ma déesse guide, j’en ai appris plus sur notre ressemblance…j’en oublie pas les autres déesses en étude. J’ai décidé de me lancer avec les 13 mères originelles et je compte bien honoré aussi mon engagement. En tout cas, je pense qu’il était nécessaire de faire cette mise au point pour le bien de tous. Moi j’y vois le moment de faire cette pause douceur comme tu m’as conseillé, en revenant sur l’étude d’une déesse douce et belle. A bientôt Karine 😚❣

    Aimé par 1 personne

    • Gaïenne dit :

      Merci Naturalyne. Avancer à son rythme est primordial avant toutes choses 💜 Il est vrai qu’un mail d’info, quelques lignes sont autant respect pour l’une que pour l’autre. Je parle ici de toi, de moi, de toutes les autres.
      Je te souhaite belle douceur pour ces jours à venir. Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

  2. silviacouleurterre dit :

    Les déesses d’Avalon m’ont révélé ce manque. En m’intériorisant, j’ai pris conscience que ce manque d’engagement, de communication était autant pour toi Gaienne que pour moi. Il m’a fallu recevoir une réponse ferme mais bienveillante des Déesses et ressentir l’enseignement. Je suis revenue avec les 13 Mères originelles et une lumière personnelle accrue car c’est un engagement que j’ai pris depuis le début de cette année avant même de te rencontrer Karine.
    Je respecte ma parole, ma vérité. Je me respecte.
    L’enseignement a porté ses fruits.
    Gratitude à toi.
    Douce fin de journée.
    Je t’embrasse.

    J'aime

    • Gaïenne dit :

      Bonjour Silvia,
      Quelques jours auparavant, j’ai eu retour d’Enseignement sur la nécessité pour moi de communiquer.
      Il y a d’ailleurs un article à ce sujet qui est programmé dans ces prochains jours.
      En écrivant cet article à propos de l’engagement, tu n’étais point dans mes pensées. Suite au message d’Avalon, nous avons je trouve des échanges réguliers même si ton Enseignement est en pause. Je reviendrai vers toi à ce sujet en temps voulu.
      Je te remercie de ta lumière.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.