Les Énergies dites « Négatives »

Nous pensons à tort que des énergies ressenties de type « négatives » sont des énergies « du mal » ou néfastes. Elles viennent pourtant jusqu’à nous, parfois, de manière douce, parfois, de manière impromptue voire déstabilisante.

Ces énergies dites « négatives » sont pourtant bienfaisantes, qu’elles se manisfestent sous l’expression d’une colère, d’une jalousie ou bien qu’elles soient la manifestation de notre Égo. Toutes se présentent à nous pour nous délivrer le message de notre Âme, ce sur quoi Elle se focalise dans le moment présent.

En considérant cette énergie comme une personne à part entière, car oui, elle fait partie de nous, de notre intégrité, de la personne que nous sommes, entamons alors un dialogue avec cette colère, cette frustration, ce sentiment que nous ne pensions pas ressentir un jour.

C’est en se montrant indulgent, en étant dans la reconnaissance de sa manifestation, et non dans le déni ou dans la non-écoute que nous pouvons en saisir le message ou, dans un premier temps, être dans l’accueil de cette énergie « négative » comme étant une part de nous délivrant un message émotionnel sur lequel oeuvrer.

Être à l’écoute de genre de ressentis mène à la guérison de blessures émotionnelles qui peuvent, bien souvent, remonter à notre enfance.

Nous avons les clés aujourd’hui pour entamer ce voyage vers la plénitude de notre moi profond et ainsi, reprendre le chemin de Vérité de notre Coeur.

Une réflexion sur “Les Énergies dites « Négatives »

  1. Très juste. Même celles que l’on dit être des entités  » négatives » sont là pour nous en apprendre d’avantage sur nous m’aime et sur ce qu’il faut changer en nous. Toute chose a un but de re-connaissance de Soi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s