J’ai plusieurs livres en cours. Certains, je les lis et relis, d’autres que j’étudie en profondeur et un que je découvre.

Comme par Magie est celui que je découvre. Le terme principal est la créativité. Faisant d’elle mon crédo (Créativité d’Avalon), le titre a titillé ma curiosité. L’auteure nous livre comment la créativité au sens large peut se manifester et nous donne des clés, ses clés et pépites d’expérience. Je l’ai commencé il y a bientôt 3 mois. Les chapitres courts permettent de revenir dessus de temps à autre.

De la rencontre d’Uther à la naissance d’Arthur, Morgane nous raconte son parcours jusqu’à la Prêtresse qu’elle est devenue. Les Dames du Lac, je ne pensais pas le finir. J’ai sauté de nombreuses pages. L’essentiel de l’histoire me semblait être dévoilé. Et puis, j’ai feuilleté dans les 130 dernières pages au moment de rédiger cet article. Il y a des mots qui ont attiré mon regard. Pour ce qu’il reste à lire, je le termine bientôt.

Les Ancêtres d’Avalon nous plonge dans ce qui pourrait être la découverte d’Avalon par le peuple des Atlantes, au lendemain de la destruction de leur cité. Après de nombreux jours en mer, ils parviennent à mettre pieds sur une terre de providence.

Le Secret d’Avalon est celui que j’ai dévoré l’été 2017 et que j’étudie encore et encore. Je reprends la lecture de nombreux passages pour revenir sur des notes prises, point de départ d’Enseignement. Ce livre m’a bien éclairé sur le chemin de Prêtresse d’Avalon. Composé de 4 grands chapitres, Le Secret d’Avalon nous retrace l’histoire de l’Île mythique avant d’être protégée par les célèbres brumes qu’on lui connaît.

Femmes qui courent avec les Loups, c’est le tout premier livre que je me suis offert au début de mon chemin initiatique. J’étais alors sur les traces de ce que pouvait être la femme qui sommeillait en moi. C’est un livre que je ressors souvent. Dernièrement, je suis revenue sur le conte de Barbe-Bleue, sur celui de Peau de Phoque, Peau d’Âme et le dernier en date la Jeune Fille sans mains. Il y a ainsi des moments de notre vie qui nous rappellent l’un des nombreux contes proposés par Clarissa Pinkola Estés. Je le conseille vivement pour débrousailler les premiers pas vers la pleine conscience de cette femme en soi.

Les 13 Mères Originelles, j’en parle souvent des derniers temps. Cette année 2018, il est celui qui est tout en haut de la Pile À Lire (PAL). Chaque nouveau cycle, je lis la Mère qui s’y rattache et la relis 1 à 2 fois de plus. C’est sans équivoque MON LIVRE DU MOMENT.

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :