Ce qu’est Avalon

Avalon est :

  • une maison spirituelle,
  • une île aux mystères féminins,
  • un sanctuaire au service de la Déesse-Mère,
  • un havre d’apprentissage et de guérison,
  • un centre pour entrer dans son pouvoir personnel grâce à sa sagesse intérieure.

« Les brumes d’Avalon » est le voile nébuleux à lever afin d’être sur le chemin de sa Vérité. C’est mettre en lumière des zones d’ombres.

« Les Dames du Lac » est une autre appelation des Grandes Prêtresses vivant autour d’une étendue d’eau, « l’île d’Avalon ».

L’eau du lac représentant les marécages, les brumes, les marais et les sentiers de l’île à traverser pour accéder à un état de conscience. Des chemins ombragés ont alors été empruntés. C’est la fin d’une première étape et le début d’une autre.

L’eau, c’est passé le cap du Féminin Sacré. C’est le premier contact conscient avec son énergie féminine.

Le Puits Sacré, porte sur le monde des esprits, permet la communication avec son monde intérieur et son monde extérieur.

L’Arbre d’Avalon est le symbole même d’exister comme individu. C’est tout ce que l’on met en marche pour être et se distinguer.

La Pomme est le symbole de l’énergie sexuelle et de la fécondité. C’est par le lever de blocages que cette énergie sacrée se met de nouveau à circuler librement permettant ainsi d’être dans la pleine réalisation de Soi.

Gravir la colline (le Tor) est la seconde étape. La dernière étant d’arriver au sommet. Il faut parfois plusieurs tentatives pour y parvenir. Nous pouvons rencontrer, lors de cette ascension, des embûches la ralentissant. Revenir au point de départ s’avère opportun pour repartir de plus belle.

C’est dans ces quelques expressions et termes symboliques que s’inscrit la grande épopée d’Avalon. Une île mystique aux pommes cachée par les brumes où vivent en harmonie des Prêtresses dévouant leur vie à la Grande Déesse-Mère.

Un avis sur “Ce qu’est Avalon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.