Article co-écrit par Anaïs, Gaïenne, Ceridwen et le Petit Peuple.

Les Festivités de Samhain arrivent à grands pas. Nous sortons tout juste de l’Automne que cette célébration annonce l’arrivée au galop de l’Hiver.

Samhain est pour Avalon une fête de fertilité très importante. Pourtant en apparence tout paraît froid, austère et vide de sens. Pourtant, Samhain est aussi une célébration où le Dieu et La Déesse peuvent s’unir si la saison est froide ou mauvaise.

C’est aussi l’occasion de remercier tous ceux qui sont auprès de nous toute l’année mais aussi d’honorer ceux qui agissent dans l’ombre. Par ombre, comprendre nos Ancêtres, ceux avec qui nous pouvons communiquer à ce moment précis de l’année. C’est le moment opportun de le faire.

Samhain est en effet une fête qui nous rassemble tous autour de nos Ancêtres les plus lointains mais aussi ceux qui nous ont quitté dans l’année.

Durant la nuit de Samhain, le voile séparant le monde visible de celui de l’invisible est alors mince ce qui permet aussi de communiquer plus aisément avec le Petit Peuple.

En cette nouvelle saison d’hiver qui débute, voici Son message :

Les Feux de la Samhain et le Petit Peuple

Les feux ici, nous invitent à la quiétude et à l’entraide. Certes nous approchons de l’Hiver, certes nous entrons dans la saison dite sombre, mais il ne faut pas perdre espoir malgré le noir qui est à l’intérieur de nous et celui qui est autour de nous également. Il existe toujours une Lumière qui brille, un Phare qui nous éclaire malgré la tempête, malgré nos incertitudes, nos peurs ….. C’est à vous de bien vouloir suivre ce flambeau qui vous guidera jusqu’au Solstice du Printemps. Vous avez le libre choix de prendre la flamme dans votre coeur et dans votre âme ou de courber l’échine devant le blizzard. C’est une période où nous devons nous rappeler que malgré nos différences, nos vécus, nos problèmes, nous ne sommes jamais seuls et qu’il y a si nous la demandons, une main qui est tendue ou prête à l’être pour nous aider à avancer et à traverser le froid de l’hiver. Sachons recevoir mais aussi et surtout sachons donner. Tout à un équilibre.

C’est aussi une période où il nous est permis de demander ce que l’on veut pour la nouvelle année qui arrive. On mise sur l’Optimisme et l’Abondance. Demandez et vous recevrez. Pour le Petit Peuple, cela peut être aussi une période de souffrance et d’inquiétude et par conséquent, il peut vous arriver pendant vos promenades en forêt de voir débarquer dans vos maisons des Fées, des Korrigans…. Sachez Leur ouvrir vos portes afin de Les aider Eux aussi à traverser cette période. Si vous avez besoin du Petit Peuple, sachez que le Petit Peuple a également besoin de vous. Demandez et vous recevez veut également dire aller en forêt, faire des offrandes, oser demander au Petit Peuple de quoi Il a besoin, comment l’obtenir…. afin par exemple de Le soigner et de Lui montrer votre bonne volonté.

La période dans laquelle nous entrons, peut s’avérer être une période apaisante si nous acceptons les transformations et les guérisons qui vont nous être données. Elle peut être aussi une période qui s’avère tourmentée et pénible si nous luttons contre ce qui peut être meilleur pour nous. Certaines décisions, transformations, changements peuvent parfois faire peur et dans ce sens, nous avons le premier réflexe de ne pas le prendre à bras le corps. « Voyez dans nos silences » disent nos guides, nos ancêtres, le Petit Peuple…. Non un jugement, mais plutôt la meilleure des réponses pour nous entendre. Nous sommes là tout près de vous.

Samhain est aussi une période où nous devons faire face à nous-même. Les feux font également office de miroir en cette célébration. Ayons le courage de nous regarder dans le miroir, de sortir nos peurs à la lumière et de nous moquer de nos vieux démons.

Tout comme nous, le Petit Peuple, surtout en cette période et en Hiver, peut se montrer un peu agressif et parfois même maladroit, sachez que Lui aussi souffre des affres de cette saison et qu’Il ne vous veut aucun mal. Voyez malgré Ses souffrances, La Lumière pure et Son Grand Coeur.

Comme nous vous le disions plus haut, Samhain retire le voile entre les mondes. C’est le bon moment afin de se mettre en connexion avec nos ancêtres et nos aînés et d’entamer un aprenti-sage. C’est par conséquent aussi un moment idéal pour se renseigner sur nos origines, sur la culture familiale et d’en découvrir aussi sur la Magie qui coule dans notre sang. La période de la Samhain est un espace de Créativité si nous le voulons bien, un moment en Sororité ou en Fraternité que l’on peut mettre à profit pour, par exemple, aller dans des endroits tels que des hammams et de faire ainsi peau neuve pendant l’Hiver.

Samhain est aussi une période sous l’égide du Scorpion et de son élément de prédilection l’Eau. C’est par conséquent, une période où nos émotions sont mises à lourdes épreuves. Le souvenir de nos proches disparus est présent en ce jour de commémoration et de remerciements de leurs Enseignements apportés tout le long de leur chemin à nos côtés. Mais les larmes, parfois, ont du mal à venir et notre coeur est si lourd, qu’avancer, aimer, partager, aider, et donc aller vers l’autre, peut nous sembler extrêmement difficile.

Pourtant, pleurer a de nombreuses vertues et montrer nos pleurs est loin d’être une preuve de faiblesse.

Afin, de se vider l’âme et de le soulager, nous pouvons faire appel à la Reine Ondine et aux sujets des profondeurs pour qu’Ils viennent en nous accompagner nos larmes vers la Lumière. Pour cela, nul besoin d’un gros rituel mais une petite demande faite dans le silence de son coeur, et une petite offrande suffira.

Samhain est aussi placé sous l’élément du Feu qui est la transformation, la transcendance, la passion, le feu du foyer, la vie. Et lors des célébrations de Samhain, c’est par conséquent, le Dieu Salamandre et la cour de Feu qui établit, avec la Reine Ondine, Son Trône.

Le Roi Salamandre peut nous aider à brûler tous les liens éthériques négatifs qui nous pompent l’énergie mais également à mettre de la Passion de l’ardeur, de la force pendant nos travaux d’Hiver. Même chose ici pour demander, il suffit de dire dans le fond de son coeur et de son âme, une petite phrase telle que “ Seigneur Salamandre, Toi et Ta cour de Feu, pouvez-vous m’aider à entretenir ma flamme tout l’Hiver. Merci ” et d’y placer une petite offrande.

IDÉES D’OFFRANDES

Offrandes pour les Ondines et les Sujets de l’Eau: Algues, coquillages, cailloux marins …..

Offrandes pour les Salamandres et la Cour de Feu: Charbons, bougies, …..

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Join the Conversation

5 Comments

  1. Superbe article qui reflete a la perfection la fete de Samhain , pour les salamandres je ne le savais pas mais instinctivement j’ai dessiner une salamandre que je dois publier ces prochains jours …

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Céline.
      Nous sommes touchés par votre commentaire. Merci ! Nous sommes contents que l’article vous ait plu.
      Il n’y a pas de hasard 😊 Au plaisir de découvrir la salamandre.
      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :