Depuis mon changement d’alimentation, je suis passée du tout chimique avec un peu de fait-maison à du tout bio, local et tout fait-maison. Cela fait maintenant 2 ans ½.

Il y a encore quelques régul’ à faire, comme manger léger mais alors léger le soir (une soupe ou de la compote, pas plus. Voire rien), au sinon c’est la migraine digestive à l’aube.

Je disais donc que depuis que mon alimentation a changé, la relation  mon corps aussi.

Ma spiritualité a aussi son rôle.

Comme j’en parlais ici, avec la Première Mère (Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams), en tant que Gardienne du Temps et des Saisons, je ressens les changements d’énergies lors des inter-saisons.

Cela s’est produit lors de la transition Eté/Automne et me revoilà à ressentir de nouveau ce basculement d’énergies.

Alors que de nombreux, Païens/Wiccans/Adornats vont célébrer Mabon, le 22 septembre, d’autres diront que c’est le début de l’automne (comme si la saison démarrait  minuit pétante !), ce jour sera pour moi le compte à rebours de l’entrée en Hiver.

Ce basculement aura lieu au moment de la prochaine Nouvelle Lune, le 20 septembre, qui coïncide cette année, à 2 jours près, avec Mabon.

Il s’agira donc du cycle où Cerridwen descendra tout doucement rejoindre Son cornu dans le Monde d’En-Bas. Actuellement, et ce depuis la Pleine de Mabon, Elle est en retrait. Elle est présente mais (très) discrète au profit de Ses Amies.

 

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Join the Conversation

5 Comments

  1. Je suis pour le fait maison que le bio industrialisé qui est pour moi une astuce commerciale faisant partie d’une tendance actuelle. Les nouveaux genres attirent toujours de nouveaux adaptes, mais en réalité quel est la qualité véritable de ces produits marketing ?? ?

    Aimé par 1 personne

    1. La tendance est de longue date. Dès que le bio à franchi les portes des supermarchés, le marketing était déjà en marche. Prenons l’exemple des tomates bio, d’une certaine marque bretonne, qui n’a jamais eu contact avec le vivant du sol. Elle pousse dans de la laine de roche, vide de tous nutriments….

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne fais pas de régime particulier mais depuis que je suis en connexion avec la Nature (après un gros travail vers le chamanisme il y a 4 ans), je ressens aussi les énergies inter-saisons dans mon corps et mon Être tout entier en faisant fi du calendrier.
    Oui, Cerridwen est encore là mais en retrait au profit de ses Âmies, je ressens tout comme toi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :