La MEDECINE HISTORIQUE restera un vague souvenir

Brossage, massage et applications de produits se conjuguent pour donner à la chevelure toute sa vitalité. On peut user des créations de l’étheirologie, mais certains secrets de bonnes femmes gardent toute leur valeur.

Le brossage reste indispensable pour débarrasser les cheveux de la laque, du shampooing sec, des poussières, mais il ne doit pas être fait n’importe comment ; pas de « coups » de brosse qui cassent les cheveux fragiles, surtout lorsqu’ils sont décolorés, mais une méthode ordonnée, pratiquée systématiquement. Il faut posséder 2 brosses de soies de sanglier, une pour chaque main. Elles seront lavées tous les jours, à la rigueur tous les 2 jours, comme les peignes.

coiffure

Il faut bien choisir son shampooing. Il doit être doux et respecter la nature du cheveu. Lors de l’application, on doit masser le cuir chevelu du bout des doigts mais surtout, il faut éviter les frictions trop rigoureuses. Les cheveux secs et cassants…

Voir l’article original 1 096 mots de plus

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :