Jardins : attention aux pesticides maison !

Résistance Inventerre

Jardinier paresseux – mars 2015
Il faut faire très attention aux pesticides maison dont les recettes circulent dans les milieux horticoles amateurs. Oui, ils peuvent parfois être efficaces, mais aussi, souvent ils ne valent strictement rien. Pire, il y a des cas où le pesticide ainsi produit est si toxique que la personne qui l’applique peut se rendre malade ou même mourir.
20150203Un cas révélateur: les insecticides à base de tabac (nicotine). Il y a 30 ans, les insecticides à base de nicotine ont été retirés du marché dans la plupart des pays à cause de leur toxicité chez l’humain, mais encore aujourd’hui on voit des recettes d’insecticides à base de nicotine circuler sur l’Internet. Habituellement on en fait une décoction, faisant tremper des cigarettes ou des feuilles de tabac dans l’eau pour vaporiser la solution sur des plantes. Or quelques cuillerées d’une telle décoction peuvent tuer un enfant !…

Voir l’article original 330 mots de plus

Publié par Karine Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :